mercredi, décembre 20, 2006

WE à Boston

Toujours avec le CISA, nous partons mi-novembre à Boston pour y découvrir la ville la plus européenne des Etats-Unis.
Après une visite de la Ben & Jerry Factory (avec dégustation bien sûr ! miaaaam, la "Chocolate Chip Cookie Dough"), on poursuit notre chemin pour atteindre notre destination heureusement à temps pour poser nos affaires à l’hôtel et partir assister au match de la NBA opposant les Boston Celtics aux Portland Trail Blazers au TD Banknorth Garden.
Au débouché des couloirs qui nous mènent à nos places, après avoir grimpé quatre étages, on débouche enfin à la lumière pour être stupéfait par les dimensions gigantesques de cette arène couverte. Surnommé The Vault par les locaux, elle peux contenir jusqu’à 19000 personnes.

Au pays du show à l’américaine, on s’attend à tout... et on a raison mais c’est pas pour ça qu’on ne s’étonne plus en voyant les militaires (à quand les prêtres ?), cheerleaders, mascottes, les entrées en fanfare des joueurs et le traditionnel orgue qui vient accompagner les actions sur le terrain. Je vous le dis, tout ce que vous avez pu voir à la télé est vrai.

Le match en lui-même est aussi assez impressionnant, c’est pas des rigolos quand même les joueurs de la NBA. Score final : Celtics 118-90 Trail Blazers


Pour ce qui est de Boston en elle-même, la ville est fort sympa. D’abord grâce à son profil qui mélange très joliment les styles de rues et d’architecture européen et américain (même si je n’ai pas vraiment de photos pour l’illustrer).

Autoportrait dans la blanche "Old North Church".

Et un petit espace vert au milieu du centre ville, le parc "Boston Common".

La ville est aussi la plus étudiante (nombre d’étudiants/nombre d’habitants) d’Amérique du Nord, juste devant Montréal, avec des universités comme le M.I.T. ou Harvard que nous sommes allés visiter samedi midi et dont vous pouvez voir des photos du campus ci-dessous.


Nos pérégrinations tranquilles de ce WE nous auront ensuite menées dans le quartier chinois, avec la traditionnelle porte massive qui en marque l’entrée.

A la Maison d’Etat du Massachusetts, qui apparaît dans de nombreuses scènes du film "The Departed" de Martin Scorsese actuellement en salle.

Ainsi que dans beaucoup d’autres coins de cette ville qui bouge énormément, de jour comme de nuit. A noter pour ceux qui prévoient d’aller à Boston qu’il faut absolument passer au Filene’s Basement qui est un magasin de fringues génial et extra pas cher. En plus il fait parti de l’histoire de la ville et rien que pour ça, c’est l’occasion de faire du magasinage intelligent. Ouvrez aussi les yeux dans le métro, c’est le plus ancien des Etats-Unis et disons juste qu’il est beaucoup moins bien conservé que celui de Paris.

Et pour finir, voilà mon cadeau pour Noël : un laché de cheerleaders .





Sur ces images se clôt la première partie de la concrétisation de la meilleure idée que j’ai jamais eu : faire cette année à l’étranger.
En effet Il n’y aura sans doute pas de mise à jour sur ce blog avant janvier, néanmoins c’est officiel, et je tiens à faire partager ma joie : le rush de cette dernière semaine me permet d’être enfin à jour dans mon blog ! Je n’ai plus de retard à rattraper donc et j’espère que ça me permettra enfin de poster "en temps réel" au prochain semestre.

Joyeux Noël et bonne année à ceux que je ne verrais pas pendant les vacances et à très bientôt pour tous les Montréalais.

Pfffff, c’est carrément pas drôle, même pas je rigole. Parce que déjà de prime abord c’est pas fin comique et de ce fait c’est fort déplaisant. Alors certes, j’en conviens, je suis un peu grognon là.
Mèl, parlant naturellement

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Byzarrement j'ai l'impression que les photos des cheerleaders sont dédicacés à certain d'entre nous... :D
Toujours très agréable à lire et a regarder soit dit en passant, tu m'a donné envie d'aller faire un tour la bas ;p

décembre 21, 2006 9:57 AM  
Blogger laurent said...

Les photos sont un petit remerciement pour tous tes messages d'encouragements !
Sinon pour venir faire un tour, ma porte est toujours ouverte :)

décembre 21, 2006 12:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
superbe blog
merci pour toutes ces infos et ces photos

février 17, 2007 8:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home