mardi, novembre 07, 2006

Réception à Concordia

Me voila en compagnie du président de mon université Claude Lajeunesse, une photo qui trouve sa place dans ce blog finalement juste pour rendre fière ma môman. Je trouve qu'il y a de quoi, car le personnage est tout de même responsable d'environ 35000 personnes (étudiants et personnel) soit beaucoup plus que la majorité des maires. On peut aussi noter sa particularité originale d'alterner dans l'usage du français et de l'anglais au sein d'un même discours.

Photo : Julie
La photo est représentative de la bonne ambiance qui régnait lors de cette réception en l'honneur des nouveaux étudiants étrangers inscrits à Concordia, qui fut une opportunité de plus de rencontrer d'autres jeunes expatriés. A tel point qu'on en vient à en connaître beaucoup plus que de canadiens. Un paradoxe qui se révèle une réalité pour de nombreux autres dans ma situation comme je peux maintenant m'en rendre compte.
Ce fut aussi l'occasion de bien manger et bien boire gratos, et ça, ça n'a pas de prix pour un étudiant sans le sou !

...Maintenant promis, j'en ai fini avec ma phase "photos people".