mercredi, octobre 25, 2006

Go Stingers Go!

Les tribunes étaient combles pour l’ouverture de la saison des Stingers à domicile ! Pour l’occasion, c’est à un vrai défilé des différentes équipes de Concordia auquel nous avons eu droit, avec à la clé un discours du Président de l’université et un lancé de ballons miniatures dans le public – malheureusement impossibles à réceptionner à cause de la pluie.


Un véritable show à l’américaine donc, avec mascotte, pom-pom girls (ici, on dit cheerleaders -- ou meneuses de claques en québécois ) et accompagné des traditionnels hot-dogs et bières pour le public. Une expérience à vivre, rien que pour comprendre de quoi parlent toutes les séries américaines pour lycéens !
Le football canadien en lui-même est quasi identique au football américain, qui en est issu. Personnellement je trouve ça super lent, avec plus des deux tiers du temps accaparés par les arrêts de jeu, pour une durée total de match qui tourne autour des trois heures tout de même ! J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment le Super Bowl (la finale du championnat national de football américain) peut attirer jusqu’à 50 % (150 millions de personnes !) des foyers américains devant leur télé.
Une opinion pas partagée par tous, même parmi les européens, puisque Airwick, Luc et Fabien, venant des Mines comme moi, étaient à fond du début à la fin.

Et pour tous ceux qui l’attendaient, désolé, pas de photos des cheerleaders aujourd’hui. Elles nous tournaient le dos pendant les phases de jeu et il pleuvait pendant leur show à la mi-temps ce qui a rendu impossible toute photo intéressante. Dommage, des filles en tenue moulante qui font des acrobaties avec des gros pompons aux mains, ça fait un contraste assez sympa avec les grosses brutes en armure qui s’étripent juste à côté.


Résultat du match : Victoire par 18 à 15 des Stingers de Concordia

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pourquoi, mais pourquoi je me sens visé quand tu parle des photos des cheerleaders qui ne viendront pas?
Content que tu te plaise la bas sinon :)

octobre 27, 2006 10:28 AM  
Blogger laurent said...

Je te rassure, tu n'est pas paranoïaque ;)

octobre 27, 2006 3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

grumph... :p

octobre 28, 2006 8:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home